Comment garder son soutien gorge impecable ?
Comment réussir à laver son soutien-gorge écoresponsable pour ne pas l’abîmer jour après jour?
Bien sûr comme tout le monde, quand on a quelque chose de nouveau, on veut le garder impeccable et on y fait attention au début. Puis après, on s’épuise de plus en plus.
Et quand il est marqué sur l’étiquette lavage à la main, on le fait au début. Et après, ben on n’a pas trop envie (on en a marre) ou on le fait au début puis il passe finalement à la machine.
Pourquoi pas vous ?
On sait tous que la lingerie est délicate et qu’elle demande beaucoup de douceur, mais la machine à laver simplifie quand même la tâche quotidienne.
Alors comme on n’a pas envie d’abîmer ses vêtements encore moins s’ils sont écoresponsables et que c’est un peu pour cela que l’on achète écoresponsable, il faut faire attention a quelque petits truc et astuce. Et si on s’applique au début, on le referra naturellement.
C’est comme tout il faut 21 jours d’application pour que ce soit une habitude.
Voici quelque petit truc à savoir et à appliquer.
1.Laver son soutien-gorge à la machine : choisir un cycle de lavage délicat.
Le lavage délicat est celui qui se rapproche le plus du lavage à la main, car le cycle d’essorage est plus lent afin de ne pas détendre l’élasticité et d’abimer la dentelle.

2.Mettre son soutien-gorge dans un filet de protection.
Glisser votre soutien-gorge et vêtement délicat dans un petit filet de protection afin d’éviter qu’il n’accroche d’autres vêtements ou qu’il ne se fasse accrocher par des tirettes, crochets ou autres.
https://www.amazon.fr/filet-linge-machine-%C3%A0-laver/s?k=filet+linge+machine+%C3%A0+laver
3.Faire sécher sa lingerie à l’air libre.
Ne jamais mettre de lingerie ou de vêtements délicats au sèche-linge, autrement vous abimerez ces élastiques et sa dentelle et il risque de se déformer à cause de la chaleur.
Alors, accrocher le au fils à linge même si ça prend un peu plus de temps.
Il vaut mieux le pendre entre les bonnets car par la bretelle il risque de se déformer.

4.Trier le linge, même les sous-vêtements.
Essayer de trier le linge délicat par couleur. S’est mieux de laver votre lingerie par couleur car quelque chose de noir peut déteindre et votre soutien-gorge blanc risque d’être gris.

5.Utiliser une lessive adaptée pour laver son soutien-gorge.
Utiliser une lessive adaptée pour linge délicat, car la matière délicate n’aime pas être agressée donc il vaut mieux une lessive pour linge délicat.

Voilà, vous pouvez mettre votre lingerie en machine, mais surtout pas dans le sèche-linge et si vous respectez bien ces consignes vous garderez votre soutien-gorge écoresponsable le plus beau possible.
Vous pouvez aussi le laver sous votre douche avec un peu de votre shampoing préféré !