Comment choisir la coupe de jeans qui vous va le mieux

coupe de jeans

Comment choisir la coupe de jeans qui vous va le mieux ?

Tout d’abord, le choix de la coupe de jeans qui vous va le mieux est le pantalon où vous êtes bien dedans.
Il va dépendre de ça coupe mais aussi de votre morphologie, des garnitures (poche, bouton, couture), de la couleur et enfin de la mode du moment.

Le jeans suivant la morphologie.

Silhouette en A :

Si vous avez une silhouette en A:

Volume sur les hanches et pas sur les épaules.

Le jeans bootcut, le jeans flaire, le droit.
La taille haute vous va le mieux.


Silhouette en V :

Si vous avez une silhouette en V:

Volume en haut et taille et jambe plus fine. Le jeans qui vous va le mieux est le jeans slim, bootcut, flaire, et le boyfriend.
La taille basse vous va le mieux.


Silhouette en H:

Si vous avez une silhouette en H:

Votre corps a la même largeur des épaules, à la taille et aux hanches, le jeans droit, le jeans slim, le boyfriend. Mettez aussi une jolie ceinture, cela marquera votre taille ou prenez une taille basse.


Silhouette en X:

Si vous avez une silhouette en X:

Tous les modèles de jeans vous vont, le slim, le droit, le flair, le bootcup et le boyfriend. Taille haute, basse ou normale. Profitez pour mettre une belle ceinture pour accentuer votre fine taille.


Silhouette en O:

Si vous avez une silhouette en O:

le jeans droit, le jeans flare et jeans bootcut, éviter le jeans slim.


Silhouette en 8:

Si vous avez une silhouette en 8:

Tous les jeans vous vont, éviter peut être les jeans taille basse .

Le jeans et ces détailles :

Un beau jeans qui vous va parfaitement est un jeans qui vous fait de jolies fesses.
Et il est aussi important de choisir les poches à l’arrière du jeans.
Si vous avez de petites fesses, choisissez un jeans avec de petites poches et vous pouvez prendre des poches un peu plus travailler avec des rabats pour ajouter du volume.
Si vous avez des fesses un peu plus développées, choisissez un jeans avec de grandes poches.
Si vous avez des hanches développé, ne choisissez jamais un pantalon ou un jeans avec des poches qui ressort, il redonnerait encore plus de volume.

Le jeans fait la taille.

Je pense maintenant que c’est rentrer dans les mœurs et que vous savez qu’il y a 3 hauteurs de tailles, la taille basse, la taille moyenne et la taille haute.
Pour que le jeans ait tout sont effet, choisissez la bonne taille. Mais quelle est la bonne taille ?

La taille basse, est plus pour celles qui n’ont pas de ventre et pas de fesse ou ne sont pas un peu enveloppée, car les bourrelets risquent de sortir ou de se voir, et ce ne sera pas trop sexy.

La taille moyenne peut aller a beaucoup de femmes qui ne sont pas trop enveloppées, mais qui n’ont pas la chair sur les os.

La taille haute est parfaite quand on possède un petit ventre, le ventre va être galbé par le pantalon et ni vu ni connu les bourrelés !

Pour tout vous dire, moi mon jeans, je ne le supporte plus en fin de journée. Et vous, vous supportez votre jeans toute la journée ?

Le jeans et leur coupe différentes ?

  • le jeans droit ou Regular : il a la même largeur de la cuisse à la cheville.

  • Le jeans Slim : il est ajusté aux cuisses et serré aux genoux et aux chevilles. Très populaire dans les années 2010, particulièrement auprès des femmes .
  • Le jeans Skinny (« mince, maigre » en anglais) : un peu comme le slim, il est serré aux cuisses, lui aussi, aux genoux et très serré aux chevilles.

  •  Le jeans Flare ou patte d’eph : droit ou large aux cuisses et très larges et évasées aux chevilles. Il était très populaire dans les années 1960.

  • Le jeans Bootcut: il est serré aux cuisses et un peu évasé aux chevilles. Il est fait pour être porté avec des bottes (boots = ‘bottes’ en anglais) ou pas, ce qui en fait une coupe féminine.

  • Le jeans Boyfriend : coupe masculine, mais portée par des femmes (boyfriend = ‘petit ami’ en anglais), il est plutôt large des cuisses aux chevilles, très souvent usé, déchiré et délavé. Il se porte en général roulotté (ourlets) pour le raccourcir et montrer la cheville.

  • Le jeans Baggy : à taille basse, le plus souvent réalisée en coupe droite au confort très large des hanches jusqu’au bas de pantalon.
    Voir tout sur le jeans sur Wikipédia

Le jeans et la couleur.

La couleur foncée est à privilégier, car elle affine la silhouette, mais aussi cette couleur est plus écologique, car elle ne subit pas de lavage et de produit chimique.

La couleur claire est bien sûr très jolie et souvent plus tendance pour la saison chaude. Malgré toutes les procédures de lavage, maintenant on obtient ce délavage au laser qui est moins nocif et moins polluant.

Pour paraitre plus fine, vous pouvez choisir un denim plus clair à l’intérieur qu’à l’extérieur, effet d’optique.

Alors, dites-moi dans les commentaires si ce sujet vous a donné des idées ?
Et surtout, est-ce que cet article vous a aider sur le choix de votre Jeans ?
Quel jeans allez-vous choisir ? 
Pour ma part, je vous dirai tout à la fin de ce défi ! 😀❤

À bientôt pour le prochain sujet !

Si vous avez aimée l'article, vous êtes libre de le partager 😉

Articles recommandés

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :